Les ateliers  de danse thérapeutique sont proposés  par Jessica Noita
Page en cours de construction
 

 Ateliers de danse à visée thérapeutique :

Ce dispositif s'adresse à tous et aux publics dits specifiques. Jessica Noita agit dans une démarche  de mieux-être du patient/participant. Elle est au service de la production du partipant et travaille autour de l'évolution de sa production. Elle propose une approche particulière en fonction du type d'interventions :

 

Gériatrie : reprendre contact avec sa vitalité, les sensations du corps, avec l'être créatif qui est en soi. Prendre plaisir dans l'instant présent.

 

Psychiatrie: Être dans le moment présent, stimulation vers l'extérieur sans rentrer dans l'intériorité du patient, permettant un contact avec les autres, de créer une production.

 

Jeunesse : La notion de groupe est un des axes primordial dans ce dispositif. Le groupe permet de créer une production mais de créer également une sociabilité avec les règles permettant d'évoluer et de tenir ensemble.

L'objectif est donc de créer un socle à partir duquel on va trouver sa place et s’individuer, potentialiser la créativité de chacun, travailler la cohésion, réaffirmer sa place dans le groupe et dans la société. Être avec et non hors d'un cadre, porter attention à ses capacités créatrices.

 

Petite enfance: Trouver un espace transitionnel adapté qui encourage l'enfant à jouer et développer sa créativité en dehors de l'environnement familial. Il devient autonome dans un cadre sécurisant et ludique.

 

Au travail/ dans les entreprises: Retrouver son enfant intérieur entre deux responsabilités. "Décérébraliser entre" et créer afin d'être plus efficace dans son travail.

  • Facebook - White Circle

© 2016 - ADSYKA - Tous Droits Réservés / Conception Web: Assia Bensmaine avec l'aide précieuse de BenMaster Prod.