• Facebook - White Circle

© 2016 - ADSYKA - Tous Droits Réservés / Conception Web: Assia Bensmaine avec l'aide précieuse de BenMaster Prod.

Handhip-hop : entre danse Hip-Hop, danse Fauteuil et danse Thérapie !

"La danse pour s'élever, la danse pour appréhender le monde, la danse pour se rapprocher de soi."

Jessica NOITA

 

En parallèle de son travail d'interprète, Jessica a toujours consacré une partie de son temps à la transmission de la danse hip-hop. En 2004, elle collabore avec Assia Bensmaine sur le projet de formation pour la professionnalisation du danseur hip-hop au sein d’Adsyka Productions. Elle multiplie les expériences dans le cadre d'actions culturelles.

 

En 2010, dans le but de compléter son cursus universitaire en psychologie et de l'allier à sa profession, son art : la danse, elle suit  une formation de deux ans en arthérapie. Ses expériences en direction d'un public varié et sa formation lui permettent désormais d'intervenir au sein de structures spécialisées.

La démarche

 

Mon leitmotiv est la bienveillance auprès de tout public. La danse est un médium rendant possible une communication non verbale aisée par laquelle chacun est libre de s’exprimer sans avoir besoin de poser de mots.

Sortir de sa chambre lorsque nous sommes hospitalisés ou incarcérés est une occasion de se réunir et de s’ouvrir vers l'extérieur. Créer tout en étant accompagné par un adulte permet au jeune de transformer son rapport à l’autorité et de collaborer plutôt que se confronter…

La créativité est une façon d’exorciser le mal être et de s’élever au-delà de la souffrance.

L’existence prend souvent sens lorsque l’être créateur a la sensation de donner naissance à une production provenant viscéralement de lui.

Consultez sur Doctissimo l'article de presse sur l'handHip-Hop

"Entre Parenthèse"

Performance danse Hip-Hop et danse Fauteuil

Distribution : Jessica NOITA & Seb 

Durée : 8 mn

 

"Entre parenthèse " est né de la rencontre entre deux corps différents. Deux corps qui ne se connaissaient pas mais se sont unis afin de dépasser leurs limites respectives et créer ensemble une entité fusionnelle plus forte et unique ».

 

La chorégraphe Jessica Noita questionne ici la solitude et la nécessité  d'être en contact avec l'autre afin de trouver l'équilibre. 

Vous souhaitez programmer "Entre Parenthèse",

contactez-nous!